VIDEO. Secrets de tournage: Les parents ont des soucis dans «Midnight Special», «Evolution» et «Au nom de ma fille»

VIDEO Les relations parents enfants sont au centre de « Midnight Special », « Evolution » et « Au nom de ma fille » en salles cette semaine…

Caroline Vié
— 
Midnight Special
Midnight Special — capture d'écran (vidéo)

Un père résolu à sauver son fiston des griffes d’une secte puissante, une mère isolée dans un étrange hôpital avec son fils et un papa prêt à tout pour venger sa fille assassinée sont les héros de trois films forts, à voir cette semaine.

Tout pour mon enfant

Michael Shannon venait d’être papa quand il a joué dans Midnight Special de Jeff Nichols. Cela l’a aidé à construire son personnage traqué essayant de protéger à tout prix son rejeton aux puissants pouvoirs de poursuivants redoutables. Leur relation est au centre de ce road-movie virtuose. Lucile Hadzihalilovic étudie les rapports entre un petit garçon et sa mère sur une île isolée dans Evolution. Elle fait vivre une expérience sensorielle unique au spectateur dans ce film aussi brillant que singulier. Daniel Auteuil revit le cauchemar d' André Bamberski dans Au nom de ma fille de Vincent Garenq. Il incarne avec une grande sensibilité cet homme qui a mis 27 ans à faire condamner le meurtrier de sa fille. Courez vite rencontrer ces parents hors du commun !