VIDEO. Le «Ghostbusters» au féminin se dévoile enfin dans une première bande-annonce

CINEMA Les tant attendues premières images du nouveau film «Ghostbusters», au casting principalement féminin, se dévoilent dans une bande-annonce…

C.W.

— 

Image extraite du nouveau film «Ghostbuster»
Image extraite du nouveau film «Ghostbuster» — Copyright Sony Pictures Releasing GmbH

Elle est enfin là. Après de nombreux mois de teasing, la première bande-annonce du nouveau film Ghostbuster​s vient de pointer le bout de son nez. Et l’attente en valait la peine, puisque ce sont plus de 2 minutes 30 d’images qui lèvent enfin le voile sur ce reboot réalisé par Paul Feig et mettant en scène un casting principalement féminin.

>> A lire aussi : Le carton des franchises au cinéma

Découvrez la bande-annonce du nouveau « Ghostbusters » :

Si les chasseuses de fantômes ont remplacé les chasseurs, la trame de l’histoire, qui se situe 30 ans après celle du premier volet de Ghostbusters sorti en 1984, rappelle fortement l’original. Bye bye les docteurs Peter Venkman, Raymond Stantz et Egon Spengler qui ont sauvé New York des ectoplasmes, les hommes font place à Erin Gilbert (Kristen Wiig), Abby Yates (Melissa McCarthy) et Jillian Holtzmann (Kate McKinnon), trois scientifiques, rejointes par Patty Tolan (Leslie Jones), une employée du métro de la grosse pomme. Au programme : rien de révolutionnaire, de l’humour et de la traque de spectres à gogo.

Petite surprise pour les fans et les nostalgiques, Bill Murray fera une apparition. Voici donc une première bande-annonce pour un avant-goût, il faudra attendre le 10 août prochain pour voir ce que ce nouveau Ghostbusters a dans le ventre.