«Deadpool» devient le plus gros succès de la franchise «X-Men»

BOX-OFFICE Avec 500 millions de dollars de recettes au box-office mondial, et 235 rien qu’aux Etats-Unis, « Deadpool » devient le plus gros succès de la saga « X-Men »…

V. J.

— 

Le superhéros Deadpool.
Le superhéros Deadpool. — Fox

Malgré l’absence de Wolverine, Cyclope ou Magneto, Deadpool est pourtant bien un film X-Men. Le super antihéros se moque d’ailleurs sans vergogne de Professeur X et ses copains mutants. Il peut, car son film est en passe de devenir le plus gros succès au box-office de toute la franchise X-Men.

>> A lire aussi : Qui est « Deadpool » le fascinant antihéros Marvel ?

Après avoir emporté 135 millions de dollars de recettes mondiales pour son premier week-end américain, Deadpool vient de franchir la barre des 235 millions - et 500 dans le monde entier - en 10 jours. A titre d’exemple, il avait fallu 100 jours au dernier épisode X-Men : Days of Future Past pour atteindre le même score au box-office. En France, le film est tout aussi bien loti, avec 2,4 millions de spectateurs depuis sa sortie le 10 février.

>> A lire aussi : Comment Ryan Reynolds s’est retrouvé en Deadpool, superhéros atypique et mal embouché

Fort de ce succès inattendu, Deadpool est en train de changer la face de l’industrie hollywoodienne et sa politique d’interdiction. La Fox a ainsi déjà annoncé un Deadpool 2 et réfléchit à faire de Wolverine 3 un film plus violent, plus adulte, et donc interdit aux moins de 17 ans. X-Men : Apocalypse, lui, est attendu pour le 18 mai prochain, et aura fort à faire pour inquiéter le plus sale gosse des super-héros.

Mots-clés :