Bientôt un couple gay dans «Star Wars»?

CINEMA Si les fans n'attendent que ça, l'acteur John Boyega et le réalisateur de «Star Wars VIII» sèment le doute sur une potentielle histoire d'amour entre Poe et Finn...

V. J.
— 
John Boyega et Oscar Isaac dans Star Wars - Le Réveil de la Force
John Boyega et Oscar Isaac dans Star Wars - Le Réveil de la Force — Lucasfilm

Déjà lors de la sortie de Star Wars - Le Réveil de la Force en salle, la rumeur courait sur les réseaux sociaux. Si le film orientait la suite de la saga vers une romance entre l’orpheline Riley et l’ex-Stormtrooper Finn, beaucoup de fans avait été marqués par l’amitié virile entre ce même Finn et Poe Dameron, le meilleur pilote de la Résistance, ainsi que par l’alchimie à l’écran entre les acteurs John Boyega et Oscar Isaac.

>>  A lire aussi : QUIZ.Connaissez-vous bien la saga intergalactique « Star Wars » ?

« Il était question d’une simple "bromance" »

Tout n’était que projection et « fan fiction », jusqu’à ce que Jon Boyega se confie sur le sujet à Radio Times, lors de la cérémonie des BAFTA 2016 : « Tout ce que je sais, c’est que lorsque nous avons lu le scénario avec J.J. Abrams, il était question d’une simple "bromance". Mais regardez, Mark Hamill n’a appris qu’au dernier moment que Dark Vador était son père, donc tout est possible. Alors qui sait… »

>> A lire aussi : VIDEO. Luke Skywalker en teasing pour « Star Wars : Episode VIII »

Récemment, Rian Johson, le scénariste et réalisateur du prochain Star Wars VIII, a lui aussi joué avec les nerfs des fans et partagé sur Twitter un dessin de Poe et Finn s’embrassant, avec la complicité de Rey. L’attente risque d’être longue jusqu’au 15 décembre 2017.