Deux Affleck pour le prix d’un!

— 

L'acteur Casey Affleck, frère cadet de Ben Affleck, a épousé Summer Phoenix, la petite soeur de l'acteur Joaquin Phoenix, a rapporté lundi le magazine People sur son site internet.
L'acteur Casey Affleck, frère cadet de Ben Affleck, a épousé Summer Phoenix, la petite soeur de l'acteur Joaquin Phoenix, a rapporté lundi le magazine People sur son site internet. — Vince Bucci AFP/Getty Images/Arch.
Les spectateurs qui avaient pu se reposer la voix après la venue de « Geooooorge » et de « Braaaad » ont pu retrouver leurs bonnes habitudes en hurlant «Bèèèèèèèèèèn», ce mercredi, à Deauville. Ben Affleck était, en effet, venu présenter sa première réalisation en compagnie de son jeune frère, Casey. «Gone Baby Gone», thriller inspiré d’un roman de Dennis Lehane, également auteur de «Mystic River» adapté par Clint Eastwood, est un film noir à souhait.

«provoquer le spectateur»

Quelques heures avant la projection, Ben Affleck a déclaré qu’il souhaitait « provoquer le spectateur et le pousser à réfléchir en posant davantage de questions qu’il ne donnait de réponse. » Il faut dire qu’on entendait une mouche voler pendant la projection de cette histoire sombre de deux détectives privés (Casey Affleck et Michelle Monaghan) menant l’enquête sur l’enlèvement d’une gamine de quatre ans. «La narration complexe du roman m’a ébloui mais j’ai été surtout touché par l’émotion qui s’en dégage», explique Ben Affleck qui avoue «avoir gagné un nouveau respect pour les réalisateurs en passant dans leurs rangs.»

Distribution homogène

Ed Harris et Morgan Freeman viennent compléter la distribution homogène de ce film présenté en avant-première mondiale à Deauville. « C’est un grand honneur, précise Ben Affleck, parce que tout le monde sait que ce festival défend passionnément le cinéma. » Comme George et Brad, l’acteur/cinéaste et son frère ont pris le temps de signer des autographes pour les nombreux fans qui les attendaient devant la salle. Il semble bien que les stars hollywoodiennes se soient donné le mot pour faire montre d’une exquise courtoisie et d’un respect fort sympathique pour leur public.

Caroline Vié