Amazon achète les droits du prochain film de Woody Allen avec Kristen Stewart

CINEMA Après une série avec Miley Cyrus, Amazon continue sa collaboration avec le réalisateur Woody Allen et achète les droits de son prochain film...

20 Minutes avec AFP

— 

Le cinéaste Woody Allen présente son dernier film, "Irrational Man", à Cannes le 15 mai 2015
Le cinéaste Woody Allen présente son dernier film, "Irrational Man", à Cannes le 15 mai 2015 — LOIC VENANCE AFP

Est-ce le début d'une longue et belle histoire d'amour entre Woody Allen et Amazon ? Après lui avoir commandé une mini-série avec la popstar Miley Cyrus, le géant d'Internet vient d'acheter les droits pour l'Amérique du Nord du prochain film du réalisateur d'Annie Hall, Manhattan ou Blue Jasmine. Ce long-métrage, une comédie romantique au titre encore inconnu et qui se déroule dans les années 30, a été tourné entre Los Angeles et New York, avec au casting : Kirsten Stewart, Steve Carell, Blake Lively et Jesse Eisenberg. Il sortira cet été 2016 dans les salles aux Etats-Unis et au Canada.

>> A lire aussi : Woody Allen dévoile le casting de son prochain film, tourné aux Etats-Unis

Un film et une série pour Amazon

«Comme toute relation qui démarre, il y a beaucoup d'espoir, d'affection mutuelle et de bonne volonté. Les poursuites judiciaires viennent après» a commenté et plaisanté le cinéaste. Roy Price, directeur d'Amazon Studios, ne cache pas son enthousiasme : «Woody Allen est un brillant réalisateur. Nous sommes si fiers de travailler avec lui pour son prochain film et sa toute première série télévisée.» Cette dernière comptera six épisodes d'une demi-heure et aura pour interprètes, en plus de Miley Cyrus, l'actrice Elaine May et le réalisateur lui-même. Tournage prévu en mars.

>> A lire aussi : Woody Allen choisit Miley Cyrus pour jouer dans sa série

Sur le modèle de Netflix, Amazon continue à se positionner comme un acteur incontournable de l'industrie hollywoodienne, avec des séries (Transparent, Mozart in the jungle) et maintenant des films.