«Deadpool» récolte 135 millions de dollars de recettes en deux jours

BOX OFFICE US Alors que ce lundi est férié aux Etats-Unis, le film pourrait même atteindre 150 millions de dollars de recettes…

20 Minutes avec agence

— 

Deadpool, incarné par Ryan Reynolds, dans le film qui est lui consacré.
Deadpool, incarné par Ryan Reynolds, dans le film qui est lui consacré. — Twentieth Century Fox

Il est l’antihéros de Marvel, adepte de l’humour noir et des jeux de mots douteux. Une recette qui cartonne puisque Deadpool, incarné par Ryan Reynolds, s’est propulsé en tête du box-office nord-américain avec 135 millions de dollars pour son premier week-end à l’affiche.

Selon les chiffres provisoires, publiés ce dimanche, par la société Exhibitor relations, il s’agit du meilleur départ « jamais réalisé pour un mois de février et pour un film marqué R », interdit aux moins de 17 ans. De 125 millions de recettes comme annoncé, le film réalisé par Tim Miller avait donc finalement dépassé les 135 millions de recettes dimanche soir et les 260 millions à l’échelle mondiale.

 

Paul Dergarabedian, de la société Rentrak, a précisé, ce lundi, qu’en ce week-end de trois jours aux Etats-Unis, le film pourrait atteindre 150 millions de dollars de recettes.

Le meilleur démarrage de la saga X-Men

Deadpool fait ainsi mieux que rembourser largement les 58 millions de son budget. Le film a, dixit Allociné, « déjoué tous les pronostics » pour réaliser le meilleur démarrage de la saga X-Men, loin devant les 102 millions de recettes récoltées par L’Affrontement final, en 2006.

Deadpool détrône ainsi Kung Fu Panda 3, dessin animé qui a récolté en trois semaines sur les écrans un total de 93 millions. La comédie Célibataire, mode d’emploi, avec Dakota Johnson, ferme le podium en affichant les 18,7 millions de recette, pour sa première semaine de sortie.