«Zootopie»: Pourquoi la scène culte des paresseux a été choisie pour la promo du film

CULTE La bande annonce a hissé Flash le paresseux en tête d'affiche de la nouvelle comédie des studios Disney...

Caroline Vié

— 

Flash, le paresseux de Zootopie

Flash, le paresseux de Zootopie — Walt Disney Studio

La bande-annonce de Zootopie (voir ci-dessous) révèle une scène hilarante dans laquelle les deux héros cherchent un renseignement dans une administration dont les employés sont des paresseux. « Cette séquence est universelle, car le monde entier est confronté à ce type d’agacements », souligne le producteur Clark Spencer à 20 Minutes.

De fait, Flash, paresseux amateur de bonnes blagues, est devenu l’un des animaux les plus drôles du film. 

Un choix difficile

Pour autant, choisir de mettre cette scène en avant constituait un véritable risque pour le film et ses réalisateurs Byron Howard et Rich Moore. « C’est le service marketing qui les a persuadés car au début, nous craignons tous de faire découvrir notre extrait le plus comique et de décevoir le public avec le reste du film » avoue Clark Spencer.

John Lasseter, le PDG du studio, les a rassurés. « Il était convaincu que quand une scène est drôle, les gens peuvent la revoir et se gondoler à chaque fois. Il avait raison: la salle explose de rire à chaque projection. »

Encore plus drôle dans le film

La séquence des paresseux a été retravaillée depuis la bande-annonce. « On a peaufiné la bande-son afin que le bruit du siège de Flash, de son agrafeuse ou de son imprimante, soit ralenti à l’extrême. » Et au final, ce passage est encore plus tordant quand on la découvre dans le film, au milieu de gags tout aussi réussis.

Mots-clés :