«Jason Bourne»: Matt Damon est (bien) de retour après la parenthèse Jérémy Renner

CINEMA Diffusée lors du Super Bowl, la (courte) bande-annonce de «Jason Bourne» marque le retour de Matt Damon dans la peau de l'espion amnésique...

V. J.

— 

Mat Damon de retour dans la peau de Jason Bourne
Mat Damon de retour dans la peau de Jason Bourne — Universal Pictures

Parmi les bandes-annonces de films diffusées lors du Super Bowl, l'une était plus attendue que les autres. En effet, Matt Damon faisait son retour dans le rôle de Jason Bourne dans les premières images de... Jason Bourne. Jusque-là connu sous le nom de code «Bourne 5», cette nouvelle aventure de l'espion amnésique a donc opté pour un titre sobre et clair. «Je sais qui je suis, assène d'ailleurs le héros. Je me souviens de tout.»

>> A lire aussi : Vincent Cassel jouera le méchant dans «Jason Bourne»

Ce cinquième épisode fait suite à Jason Bourne : L'Héritage, où Jérémy Renner peinait à prendre la relève de Matt Damon, mais surtout marque les retrouvailles de l'acteur avec le réalisateur Paul Greengrass, qui a signé les meilleurs opus de la saga : La mort dans la peau et La vengeance dans la peau.

>> A lire aussi : Accusé de racisme, Matt Damon présente ses excuses

En prise avec son temps, le film traitera de la cyberguerre et de la crise économique, et accueillera au casting Vincent Cassel en méchant, Tommy Lee Jones en ponte de la CIA et la révélation du moment, Alicia Vikander, dans un rôle encore top secret. A la vue de ce court trailer, ils auront fort à faire face à un Jason Bourne plus physique et déterminé comme jamais. La distribution de claques est prévue pour le 10 août dans les salles françaises.