«MacGyver»: Un film en plus du reboot de la série

CINEMA Après l'annonce un reboot de la série des années 80-90, le héros bricolo MacGyver refait parler de lui avec un projet de film au cinéma...

V. J.

— 

Richard Dean Anderson dans le rôle de MacGyver.
Richard Dean Anderson dans le rôle de MacGyver. — Reax Features / Sipa

MacGyver est au cœur de l’actualité télévision et cinéma. Qui l’aurait cru, près de vingt-cinq ans après l’arrêt de la série ? Quelques jours après la commande d’un pilote pour le reboot de la série, le héros « couteau suisse » refait parler de lui avec un possible long-métrage au cinéma.

>> A lire aussi : Le reboot de « MacGyver » se précise, un pilote est commandé

En fait, il se pourrait que les deux projets ne soient pas si étrangers l’un de l’autre. Produit par Lionsgate, le film ferait partie d’un deal que le studio a signé avec CBS, la chaîne qui diffusera la nouvelle série. Peu de détails ont filtré, mais l’adaptation cinéma sera développée par le créateur de la série originale, Lee David Zlotoff, et le producteur des Fast and Furious, Neal Moritz. Or James Wan, réalisateur de Fast and Furious 7, signera le pilote du reboot pour le petit écran…

>> A lire aussi : MacGyver va revenir sous les traits d’une femme

Diffusée entre 1985 et 1992 sur ABC, MacGyver a vu l’acteur Richard Dean Anderson se sortir des situations les plus dangereuses pendant 139 épisodes, seulement aidé de son intelligence et d’un trombone. Le bout de métal, pas l’instrument de musique.