«Captain America», «Le Livre de la Jungle»... Les meilleures bandes-annonces du Super Bowl

CINEMA Evenement sportif, le Super Bowl fait aussi le buzz avec les bandes-annonces des blockbusters «Captain America: Civil War», «Le Livre de la Jungle» et «X-Men: Apocalypse»...

V. J.

— 

Image extraite du spot TV de «Captain America : Civil War».
Image extraite du spot TV de «Captain America : Civil War». — Marvel

Dimanche soir, 150 millions d'Américains étaient devant leur poste de télévision pour assister à la victoire des Denver Broncos sur les Carolina Panthers 24 à 10. Mais le Super Bowl est devenu autant un événement sportif que culturel, avec une mi-temps toujours très attendue et un show assuré cette année par Beyoncé, Bruno Mars et Coldplay. Mais les cinéphiles ne sont pas en reste, car le Super Bowl est aussi l'occasion de découvrir les spots TV ou bandes-annonces des films, et souvent des blockbusters, à venir en 2016.

>>  A lire aussi : Le show de folie de Beyoncé et Coldplay, et l'hymne américain remarqué de Lady Gaga au Super Bowl

En salle le 27 avril prochain, Captain America : Civil War verra les Avengers plus divisés que jamais et chaque super-héros devra choisir son camp : Team Captain America ou Team Iron Man ?

 

Adapté du classique de la littérature de Rudyard Kipling, et un peu du dessin animé culte de Disney (dont ils reprennent la musique), Le Livre de la Jungle version 2016 mélange prises de vues réelles et images de synthèse pour un résultat a priori impressionnant. A vérifier le 13 avril au cinéma.

 

Neuvième film de la franchise X-Men, quatrième épisode réalisé par Bryan Singer et dernière aventure des mutants nouvelle génération, X-Men : Apocalypse verra le Professeur Xavier et ses protégés affronter le tout premier et plus puissant des mutants, répondant au doux nom d'Apocalypse. Tout un programme. 

 

Vingt ans après le premier Independence Day, les aliens sont retour pour tout faire péter sur Terre. Mais les humains, dont Jeff Goldblum et Bill Pullman (mais pas Will Smith), sont prêts à les recevoir. Cet Independence Day : Resurgence est aussi l'occasion pour le cinéaste Roland Emmerich de prouver qu'il est toujours le «Monsieur Catastrophe» d'Hollywood après Le jour d'après et 2012. Invasion le 27 juillet 2016.