«Fast and Furious»: Vin Diesel dévoile les dates de sortie des suites... jusqu'en 2021

SAGA Alors que « Fast and Furious 8 » entre bientôt en tournage pour une sortie en 2017, Vin Diesel a officialisé les épisodes 9 et 10 pour respectivement avril 2019 et avril 2021.

V. J.

— 

Les principaux acteurs de Fast & Furious 7.
Les principaux acteurs de Fast & Furious 7. — universal

Acteur star mais aussi producteur exécutif des Fast and Furious, Vin Diesel n’a jamais caché son intention de pousser la franchise jusqu’au nombre symbolique des 10 films. Après le carton historique de Fast and Furious 7, l’épisode 8 était une évidence et le tournage commencera bientôt sous la direction de F. Gary Gray (Straight Outta Compton) pour une sortie le 12 avril 2017 en France.

>> A lire aussi : Le réalisateur de « Straight Outta Compton » prend le volant de « Fast and Furious 8 »

« Deux décennies, dix films, une saga »

Quant aux épisodes 9 et 10, ils viennent d’être officialisés par Vin Diesel sur Instagram et confirmés dans la foulée par le studio Universal : « Deux décennies, dix films, une saga ». Les deux films ont même des dates de sortie (américaines pour l’instant), respectivement le 19 avril 2019 et le 2 avril 2021.

 

Une photo publiée par Vin Diesel (@vindiesel) le 2 Févr. 2016 à 22h51 PST

 

>> A lire aussi : Vin Diesel au volant de spin-offs et prequels « Fast and Furious »

Fast and Furious 8 devrait ainsi être le premier volet d’une ultime trilogie, d’un dernier tour de piste. Vraiment ? Pas si sûr, plusieurs rumeurs font état d’un univers agrandi, avec des préquels et spin-offs centrés sur les personnages interprétés par Dwayne Johnson et Eva Mendes.