«Avatar 2» ne sortira pas en 2017

BLOCKBUSTER La suite d'«Avatar» était attendue pour Noël 2017, mais sa sortie a été décalée...

F.R.
— 
Neytiri (Zoe Saldana) dans «Avatar».
Neytiri (Zoe Saldana) dans «Avatar». — Copyright Twentieth Century Fox France

Les fans d’Avatar, qui attendent une suite depuis 2009, devront prendre leur mal en patience pour connaître le destin des Na’vis. Annoncée sur les écrans américains pour Noël 2017, la sortie d’Avatar 2 a été reportée à une date ultérieure, révèle The Wrap.

Le site américain suggère que le retard pris par James Cameron est peut-être dû aux effets sous-marins, « connus pour être difficiles et onéreux ». « Nous avons presque fini toute la partie design, ce qui représente un boulot considérable, environ deux ans de travail », confiait effectivement le réalisateur à Montréal Gazette.

« Star Wars VIII » a aussi été repoussé

Par ailleurs, cette annonce fait suite à un autre report : Disney a décidé de décaler Star Wars épisode VIII au 15 décembre 2017, alors que sa sortie était prévue pour le mois de mai. Ces deux films de science-fiction, très attendus, se seraient donc retrouvés en concurrence frontale.

Rappelons qu’au début du mois de janvier, Star Wars VII a battu le record que détenait Avatar au box-office américain, en termes de recettes.