Leonardo DiCaprio à la présentation de «The Revenant» à Rome le 16 janvier 2016
Leonardo DiCaprio à la présentation de «The Revenant» à Rome le 16 janvier 2016 — Riccardo De Luca/AP/SIPA

CINEMA

L'acteur Leonardo DiCaprio n'est pas nerveux à l'approche des Oscars

Même s’il pourrait remporter le tout premier Oscar de sa carrière pour sa prestation dans le film « The Revenant », Leonardo DiCaprio attend avec sérénité la cérémonie en février…

L’enjeu ne semble pas le chambouler. Alors que Leonardo DiCaprio décrochera peut-être son tout premier Oscar pour son jeu dans The Revenant d’Alejandro Gonzalez Inarritu lors de la 88e cérémonie qui aura lieu le 28 février prochain, l’acteur vit cet événement avec sérénité. Dans une interview accordée à BBC Radio 1 à Londres vendredi dernier, il a même confié ne pas être nerveux du tout.

>> A lire aussi : « The Revenant » et « Mad Max : Fury Road » en tête des nominations

« Je ne sais pas pourquoi je devrais être nerveux »

Bluff ou non, Leonardo DiCaprio assure ne pas stresser à l’approche des Oscars, où il pourrait remporter la première statuette de sa carrière. « Je ne sais pas pourquoi je devrais être nerveux. J’ai déjà tout fait », a-t-il déclaré à BBC Radio 1, « tant que vous êtes sur le tournage et que vous donnez tout, c’est tout ce que vous pouvez faire », a-t-il expliqué avec sagesse et sérénité.

Quant aux chances que The Revenant, le réalisateur ou lui-même décrochent le gros lot, l’acteur ne préfère pas trop se mouiller, prétextant « être trop attaché au film pour vraiment savoir ce qui vaut ou pas une récompense ». Si Leonardo DiCaprio a décidé de jouer la carte de la modestie et de la patience, il n’en figure pas moins comme le grand favori de cette 88e cérémonie.

Découvrez la bande-annonce de « The Revenant » :