VIDEO. «Zootopie»: Claire Keim, Pascal Elbé et Teddy Riner doublent les animaux

DOUBLAGE «20 Minutes» vous révèle en avant-première qui seront les voix françaises de ce film d’animation qui sortira le 17 février…

Caroline Vié

— 

Gazelle, superstar de Zootopie.
Gazelle, superstar de Zootopie. — The Walt Disney Company

Depuis que les premières images de Zootopie ont été révélées au Festival de Cannes, ce nouveau film des studios Disney fait le buzz. Un extrait montrant une administration où des paresseux à la lenteur extrême rendent fous leurs visiteurs a donné envie d’en savoir plus sur cet univers peuplé d’animaux aux comportements humains. Ce polar dont les héros sont une lapine flic et un renard voyou sortira le 17 février prochain. Pour patienter en attendant de la découvrir, 20 Minutes révèle quelles voix françaises doubleront les personnages de cette comédie animée…

De drôles de dames

Pas facile de trouver un équivalent français à Shakira qui prête sa voix à la sculpturale Gazelle, rock star de Zootopie ! Lubnia Gourion, bien connue des fans de la série « Mère et fille » relève le défi tandis qu’Isabelle Desplantes, sa maman dans ce feuilleton à succès de Disney Channel, double la génitrice de l’héroïne, une « mamma » lapine qui gère ses 275 rejetons d’une patte de fer. Claire Keim va, pour sa part, faire bêler une fort charmante brebis, ajointe de maire, en lieu et place de la comique Jenny Slate, découverte au « Saturday Night Live ».

De chouettes messsieurs

En anglais, le chef de la police parle avec l’organe velouté d’Idris Elba. En français, c’est Pascal Elbé qui le fera profiter de ses intonations viriles. Le champion du judo Teddy Riner et l’acteur Fred Testot seront respectivement un fennec bagarreur et un guépard sympa pour remplacer Nate Torrence et Tom Lister, peu connus dans notre pays. Quant à Thomas Ngijol, il s’attaque à un gros morceau : à lui de s’inspirer des facéties du comique Tommy Chong pour les retranscrire dans notre langue. On avait envie de voir Zootopie, maintenant on va aussi avoir envie de l’écouter…