Benedict Cumberbatch apparaît pour la première fois en Doctor Strange

CINEMA Benedict Cumberbatch, l’interprète du personnage du Doctor Strange, vient de dévoiler son nouveau look en couverture d'« Entertainment Weekly »…

C.W.
— 
L'acteur Benedict Cumberbatch à Londres en août 2015
L'acteur Benedict Cumberbatch à Londres en août 2015 — Dan Wooler/REX Shutters/SIPA

On sait enfin à quoi va ressembler le Sorcier Suprême. Benedict Cumberbatch s’est dévoilé dans la peau de Doctor Strange, son personnage dans le film éponyme qui sortira le 4 novembre 2016, en couverture d’Entertainment Weekly. Un look qui se révèle plutôt fidèle au héros de la bande dessinée.

Here’s your exclusive first look at Benedict Cumberbatch in @Marvel’s magical @DrStrange ! ✨ https ://t.co/3PYpoTv6Ds pic.twitter.com/PNGmN4KK5U
— Entertainment Weekly (@EW) December 28, 2015

 

Si l’on savait que le tournage avait commencé en novembre dernier et que ce nouveau Marvel/Disney annonçait un casting de choix (notamment Rachel McAdams, Tilda Swinton, Mads Mikkelsen, Chiwetel Ejiofor), peu d’éléments avaient fuité sur l’apparence du Doctor Strange. C’est désormais chose faite avec cette couverture de magazine où Benedict Cumberbatch semble jeter un sort au lecteur.

Dans ce film, l’acteur y interprète un personnage de bande dessinée des années 1960 : Stephen Strange. Soit l’histoire d’un neurochirurgien qui après un terrible accident de la route se rend au Tibet, où il sera initié aux dimensions parallèles et doté de pouvoirs occultes. Le réalisateur est Scott Derrickson, spécialiste du fantastique et de l’épouvante, à qui l’on doit notamment Sinister ou L’Exorcisme d’Emily Rose.