Les 16 films les plus tentants de l'année 2016

IMPATIENCE « 20 Minutes » a sélectionné les 16 films les plus tentants de l'année 2016 pour mettre les cinéphiles en appétit…

Caroline Vié
— 
L'âge de glace: Les lois de l'univers
L'âge de glace: Les lois de l'univers — 20th Century Fox

2016: 16 films, ceux qu’on attend avec impatience en 2016 et sans compter les belles surprises que réserve l’année à venir. Par ordre de sortie, voilà le programme…


Les 10 premiers films de 2016 à voir absolument par 20Minutes

1 - Les Huit Salopards : Tarantino à l’ouest (le 6 janvier)

Jennifer Jason Leigh, Samuel L. Jackson, Tim Roth et Kurt Russell rivalisent de talent pour un huis clos entre chasseurs de primes et bandits. Dialogues ciselés et images sublimes filmées en grand format.

2 - Chocolat : Le grand retour d’Omar Sy (le 3 février)

Omar Sy tient la vedette de cette biographie d’un clown star dans le Paris de la Belle Epoque. Roschdy Zem offre un rôle merveilleux à l’un des acteurs français les plus charismatiques du moment.

3 - Zootopie : La vie des animaux (le 17 février)

Découvrir une ville dans laquelle les animaux ont des comportements humains, c’est que propose ce film policier animé de Byron Howard et Rich Moore. La bande-annonce, tordante, donne très envie. On craque pour les paresseux vraiment très lents.

4 - Ave Cesar : Les frères Coen à Hollywood (le 17 février)

Cette plongée dans le Hollywood des années cinquante réunit une belle brochette de stars autour des frangins. George Clooney, Tilda Switon, Josh Brolin plongent dans les coulisses de l’usine à rêves. Un futur régal en perpective.

5 - The Revenant, Lenoardo Di Caprio en route l’Oscar (le 24 février)

2016 sera-t-elle enfin l’année de l’Oscar pour Leonardo DiCaprio ? Il est donné gagnant pour son rôle de trappeur luttant pour sa survie dans cette fresque sauvage signée Alejandro González Iñárritu (Birdman).

6 - Batman vs Superman : Le choc des titans (le 23 mars)

C’est Zack Snyder qui a eu la lourde responsabilité de réunir Ben Aflfeck et Henry Cavill sous leurs capes respectives. Ces deux poids lourds menés par le réalisateur de Watchmen, ça va déménager !

7- Captain America - Civil War : Le choc des titans bis (le 27 avril)

Là, ce sont Tony Stark (Robert Downey Jr) et le Captain America (Chris Evans) qui vont s’associer pour faire régner l’ordre et la loi. Deux des plus sexy héros Marvel avec la belle Scarlett Johansson en prime, on achète !

8 - Angry Birds - Le Film : Des pioupious craquants (le 11 mai)

Le célèbre jeu vidéo où des volatiles affrontent des cochons à grands coups de catapultes est devenu un film d’animation prometteur. Les boules de plumes ont un look épatant.

9- Le Monde de Dory : Une odyséee sous-marine (le 29 juin)

On se souvient du poisson chirurgien à la mémoire qui flanche dans Le monde de Nemo. Elle devrait retrouver ses souvenirs dans ce nouveau film Pixar permettant de rejouer au sous-marin.

10- L’âge de glace - Les lois de l’univers : Ça Scrat et ça fait du bien (le 13 juillet)

L’écureuil préhystérique est de retour et on ne s’en lasse pas ! Scrat et son gland qu’il poursuit inlassablement sont projetés dans l’espace et sèment la panique sur Terre et dans la vie des autres personnages de cette saga animée !

11- Independence Day Resurgence : Le retour des aliens (le 27 juillet)

Roland Emmerich revient avec ses extraterrestres belliqueux dans Independance Day : Resurgence. Les bestioles méchantes ont programmé l’extinction des humains en un grand festival de combats et d’effets spéciaux !

12- Suicide Squad : Les méchants deviennent des héros (le 3 août)

Un commando de criminels endurcis tient la vedette de Suicide Squad pour lequel David Ayer s’est inspiré d’un classique des DC Comics. Will Smith, Cara Delevingne, Jared Leto et Margot Robbie se partagent la vedette de cette franchise prometteuse.

13- Brice 3 : La déferlante Jean Dujardin (le 19 octobre)

Le surfeur au t-shirt jaune va pouvoir recommener à "casser". Les fans attendaient depuis si longtemps la suite de Brice de Nice (2004) que Jean Dujardin, Clovis Cornillac et le réalisateur James Huth sont passés directement au numéro 3.

14- Sully : Tom Hanks héroïque pour Clint Eastwood (le 30 novembre)

Clint Eastwood offre à Tom Hansk un beau rôle de monsieur-tout-le-monde qui se surpasse dans l’adversité pour Sully. L’histoire vraie de ce pilote qui sauva ses passagers par un atterrissage sur l’Hudson gelé donne envie de prendre son billet.

15- Rogue One A Star Wars Story : La légende continue (le 14 décembre)

Gareth Edwards dirige ce spin-off situé entre les épisodes III et IV. Un commando rebelle tente de voler les plans de l’Etoile Noire dans ces nouvelles aventures qui permettront de découvrir une nouvelle déclinaison de la saga Star Wars.

16- Miss Peregrine et les enfants particuliers : Tim Burton forever (le 28 décembre)

Les aventures d’enfants aux pouvoirs étranges ont d’abord séduit les lecteurs des best-sellers de Rasom Riggs. Tim Burton s’est plongé dans cet univers fantastique pour revenir à son genre prédilection : le cinéma étrange et ensorcelant.