John Boyega et Daisy Ridley dans «Star Wars: Le Réveil de la Force».
John Boyega et Daisy Ridley dans «Star Wars: Le Réveil de la Force». — DISNEY

CINEMA

Les premiers spectateurs ont adoré «Star Wars 7»

Environ 5.000 insiders d'Hollywood ont vu le film en avant-première, lundi soir et ont exprimé leur enthousiasme sur Twitter (sans spoilers)...

Plus que quelques heures à attendre. Alors que Star Wars : Le Réveil de la Force sort mercredi en France, les premiers avis ont envahi Twitter après la première mondiale, lundi soir à Hollywood. J.J. Abrams et Disney ont-ils réussi leur coup, après la déception de la seconde trilogie de George Lucas ? Il semble bien que oui. Revue de tweets, garantie 100 % sans spoilers.

>> La Force des fans, le web-documentaire à découvrir ici

Rob Lowe, en photo aux côtés de l’acteur britannique John Boyega, a « pleuré comme un bébé », et la scénariste Shonda Rhimes salue un film « à l’ancienne très bon ».

« Génial ! Génial ! Génial ! En admiration. Vieux/neuf/drôle/déchirant », s’enthousiasme l’acteur Fred Savage, qui a craqué sur Daisy Ridley. Pour Rainn Wilson, de The Office, le film est « épique et parfait » et J.J. Abrams a « cassé la baraque ».

Selon Patton Oswalt, geek revendiqué, l’épisode VII a « le meilleure séquence de fin » tous Star Wars confondus. Le scénariste Adam Goldberg le classe carrément en seconde position dans la hiérarchie de la saga, après Le Retour du Jedi mais devant l’épisode originel.

L’un des rares bémols, dans ce concert de louanges – parmi une foule acquise, soyons honnête – est le blogueur Devin Faraci, qui a trouvé le nouvel épisode « okay », lui reprochant de ne pas assez s’affranchir des anciens.

 

Et l’avis de 20 Minutes ? Le verdict de notre critique ciné sera à découvrir mercredi matin, à la rupture de l’embargo. Indice : elle est ressortie comblée de la projection.