VIDEO. Star Wars: Les premiers épisodes résumés par Chewbacca

CINEMA Rattrapage express avant la sortie mercredi du « Réveil de la force »…

M.C.

— 

Chewbacca et Han Solo dans «Le Réveil de la force».
Chewbacca et Han Solo dans «Le Réveil de la force». — Film Frame/AP/SIPA

Dire que la sortie imminente du nouveau Star Wars (c’est mercredi !) réjouit les fans tient de l’euphémisme galactique, mais l’arrivée du Réveil de la force, réalisé par J.J. Abrams présente aussi un cruel dilemme pour plus d’un spectateur.

>> A lire aussi : Ce qu’on sait du film après avoir rencontré l’équipe de « Star Wars : Le réveil de la force »

Beaucoup se sont en effet posé la question de revoir les six films déjà existants, mais les adeptes de la première heure ont grandi et n’ont pas forcément 804 minutes, ou 13 heures et 24 minutes, à consacrer à leur rattrapage. Pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas être exhaustifs, le choix est difficile alors que le temps presse : quels films (re) voir, sur quoi faire l’impasse ?

Un long râle de la bête

Heureusement, des âmes bien intentionnées ont commencé à dispenser leurs conseils, comme le site Mashable qui propose sa recette un brin loufoque pour se replonger dans le bain. Mais il existe un autre moyen, particulièrement recommandé aux inconditionnels de Chewbacca : un résumé des premiers épisodes (il n’est apparu que dans quatre, certes, mais les meilleurs) vus à travers le compagnon velu de Han Solo.

Concise, peu bavarde, cette synthèse de 9 minutes 44 est en fait un long râle de la bête constitué de toutes ses interventions collées à la suite. Une prestation étrangement expressive et communicative, et une expérience à ne pas manquer.