VIDEO. «The Revenant»: Non, DiCaprio n'est pas violé par un ours dans le film

WTF Une rumeur fumeuse affirmant que le trappeur incarné par DiCaprio subissait un viol par un ours dans «The Revenant» a pris une ampleur démesurée...

20 Minutes

— 

Leonardo DiCaprio dans «The Revenant».
Leonardo DiCaprio dans «The Revenant». — Twentieth Century Fox France

Drudge Report, un blog conservateur américain, a relayé mardi une rumeur affirmant que, dans The Revenant, une scène montre un ours violer le personnage incarné par Leonardo DiCaprio – le trappeur Hugh Glass –, ce qui aurait horrifié de nombreux spectateurs, les poussant à sortir des salles de cinéma.

« L’ours attaque Hugh Glass parce qu’il pourrait menacer ses petits »

Les studios Fox ont immédiatement réagi par l’intermédiaire d’un communiqué adressé au site Entertainment Weekly : « Comme toute personne ayant vu le film peut en témoigner, l’ours est une femelle qui attaque Hugh Glass parce qu’elle sent qu’il pourrait menacer ses petits. (…) Il n’y a clairement pas de scène de viol avec un ours. »

The Revenant, réalisé par Alejandro Gonzalez Iñárritu, sortira à Noël aux Etats-Unis et en France le 24 février. Les premières rumeurs – bien plus crédibles – placent DiCaprio parmi les favoris à l’Oscar du meilleur acteur pour sa prestation dans ce film.