«Gods of Egypt»: La production et le réalisateur s’excusent de n’avoir choisi que des acteurs blancs

POLEMIQUE Après la mise en ligne de la bande-annonce, de nombreux spectateurs avaient dénoncé le manque de diversité du film…

A.G.
Gerard Butler sur le tournage du blockbuster «Gods of Egypt».
Gerard Butler sur le tournage du blockbuster «Gods of Egypt». — Mark Evans/Newspix/REX/REX/SIPA

Avez-vous regardé la bande-annonce de Gods of Egypt ? Si oui, vous avez certainement dû tiquer comme de nombreux autres internautes. Alors que l’intrigue se déroule en Egypte, la majorité des comédiens sont des acteurs blancs. Comme Nikolaj Coster-Waldau, vu dans Game of Thrones, Geoffrey Rush ou encore Gerard Butler.



Cela n’a pas échappé aux spectateurs. Après la diffusion de la bande-annonce, les messages ont fusé sur les réseaux sociaux pour dénoncer ce manque flagrant de diversité.

Le producteur, Lionsgate, et le réalisateur, Alex Proyas, se sont excusés ce week-end à travers deux communiqués. « Nous n’avons pas été à la hauteur de nos propres critères de sensibilité et de diversité », a reconnu Lionsgate, après avoir indiqué : « Nous reconnaissons que c’est notre responsabilité de faire en sorte que le casting reflète la diversité et la culture de l’époque représentée. » « Il est clair que notre choix de casting aurait dû être plus diversifié », a réagi de son côté Alex Proyas.

Gods of Egypt sortira en France le 13 avril 2016.