Jennifer Lawrence va réaliser son premier film

CINÉMA L’actrice a révélé à « Entertainment Weekly », qu’elle passerait derrière la caméra pour « Project Delirium »…

F.R.

— 

Jennifer Lawrence à l'avant-première du dernier volet de la saga «Hunger Games», à New York, le 18 novembre 2015.
Jennifer Lawrence à l'avant-première du dernier volet de la saga «Hunger Games», à New York, le 18 novembre 2015. — SIPA

Et maintenant, elle tourne ! L’actrice Jennifer Lawrence va s’atteler à la réalisation de son premier long-métrage. Projet Delirium est inspiré d’un article paru dans le New Yorker en 2012 au sujet d’expérimentations menées, dans les années 1960, en pleine Guerre froide, sur des soldats.

« C’est marrant, depuis que j’ai 16 ans je souhaite réaliser des films et j’ai toujours pensé qu’il fallait que je saute le pas », confie l’Américaine à Entertainment Weekly. « Si j’avais essayé de le faire plus tôt, je n’aurais pas été prête. Maintenant, je me sens vraiment prête. »

« Je ne veux pas me planter »

L’hebdomadaire rappelle que Jennifer Lawrence ne cachait pas son rêve de passer derrière la caméra. « Ma passion pour la réalisation est apparue alors que je jouais dans mon premier film. J’adorerais réaliser, mais je ne veux pas me planter », avait déclaré l’actrice l’an passé, dans les coulisses des Golden Globes.

Jennifer Lawrence est en ce moment à l’affiche de Hunger Games - La révolte : partie 2, sorti le 18 novembre et qui a réuni 1,2 million de spectateurs en une semaine. Soit le neuvième meilleur démarrage de l’année.