«Star Wars 7»: Déjà 265.384 préventes écoulées en France

CINEMA A moins d’un mois de sa sortie le 16 décembre prochain, des centaines de milliers de spectateurs ont déjà planifié leur séance...

C.W.

— 

Une affiche de «Star Wars VII»
Une affiche de «Star Wars VII» — © The Walt Disney Company France

Star Wars 7 : Le Réveil de la Force n’a pas fini de battre des records. A moins d’un mois de sa sortie – le 16 décembre prochain —, des centaines de milliers de spectateurs ont déjà planifié leur séance : selon Disney, déjà 265.384 préventes ont été écoulées.

>> A lire aussi : Une bande-annonce qui rend fou (même les acteurs du film)

« Star Wars » passe devant « Cinquante Nuances de Grey »

Trois jours seulement après leur mise en vente fin octobre, Disney avait annoncé un premier record de 123.000 billets en France. Près d’un mois plus tard, ce record a doublé. Alors que le film ne sort que le mois prochain, 265.384 préventes auraient déjà été écoulées selon les chiffres de Disney, et près de 82 % pour des séances en 3D.


Comme l’indique notamment le Figaro, le film de J.J. Abrams vient de battre le précédent record de préventes enregistré par Cinquante Nuances de Grey. Avant sa sortie en salles, 240.000 billets avaient été écoulés. Si Star Wars 7 s’annonce déjà très rentable dans l’Hexagone, les Etats-Unis ne sont pas en reste. Outre-Atlantique, le 1er volet de la trilogie cumule 6,5 millions de dollars de recettes selon les dernières estimations. Où s’arrêtera donc la folie Star Wars ?