«Fast and Furious»: Vin Diesel au volant de spin-offs et prequels

CULTURE L’acteur et producteur de la saga à succès a indiqué que « des intrigues » ont déjà été écrites « pour chacun des personnages »…

20 Minutes avec agence

— 

Vin Diesel dans «Fast & Furious 7».
Vin Diesel dans «Fast & Furious 7». — Universal Pictures International France

La franchise Fast and Furious a déjà rapporté 3,9 Milliards dans le monde depuis le premier opus en 2009 et la folie n’est pas près de s’arrêter. Vin Diesel, acteur mais aussi producteur de la saga qui met en scène des bolides, a indiqué à Variety que des films dérivés de l’univers de Fast And Furious allaient être réalisés. Au menu, spin-offs et prequels.

« Nous avons écrit des intrigues pour chacun des personnages. Nous y songeons depuis un petit bout de temps. C’est un univers très riche et nous sommes déterminés à l’explorer de façon très élégante », a même précisé l’acteur.

Des films pour Dwayne Johnson et Michelle Rodriguez ?

De son côté, Donna Langley, la présidente d’Universal Pictures, a confirmé que des discussions avaient bien lieu en vue de l’expansion de la « marque ». Une déclaration qui laisse place à de nombreuses interrogations, alors que le studio américain doit encore produire trois volets de Fast and Furious.

Ainsi, le huitième volet des aventures des conducteurs de bolides un brin énervés devrait avoir New York pour décor et 2017 pour date de sortie. D’ici là, Dwayne Johnson qui incarne l’agent du FBI Luke Hobbs et Michelle Rodriguez (Letty Ortiz) pourraient avoir droit à leur propre histoire.