«Crazy Amy»: Pourquoi Amy Schumer va vous faire craquer

DECOUVERTE L'actrice emporte cette comédie dans une tempête de gags avec une énergie communicative...  

Caroline Vié

— 

Amy Schumer dans Crazy Amy
Amy Schumer dans Crazy Amy — Universal

Comment une jeune femme qui refuse les relations amoureuses va finalement craquer pour un gentil docteur ? C’est ce que raconte Crazy Amy, nouvelle comédie de Judd Apatow qui, comme à son habitude, mêle l’humour potache aux grands sentiments. Le réalisateur de 40 ans mode d’emploi y révèle une bombe hilarante révélée par la télévision : Amy Schumer.

Au scénario et en vedette

Une rencontre a suffi pour qu’Apatow comprenne son potentiel et lui offre un film dont, fait sans précédent, le cinéaste ne signe pas le scénario choisissant de le confier à sa trouvaille. « On a commencé à parler de sa vie, de ses relations amoureuses et de ce qui l’empêchait d’en avoir de plus satisfaisantes, et on a compris qu’on tenait le ­sujet », dit-il.

Une histoire (presque) vraie

Amy Schumer s’inspire de son propre parcours de « célibattante » hilarante pour créer son personnage, cynique en apparence mais profondément fleur bleue, de fêtarde invétérée, capable de lever le coude plus que de raison tout en tentant de construire une relation avec un beau gosse (Bill Hader). Une fille à la fois drôle et vulnérable, qu’on aime aimer.