Mark Wahlberg au cinéma dans «L'homme qui valait trois milliards» fin 2017

ADAPTATION Inflation oblige, Steve Austin vaudra cette fois 6 milliards de dollars...

20 Minutes avec agence

— 

Mark Wahlberg .
Mark Wahlberg . — Richard Shotwell/AP/SIPA

Mark Wahlberg dans la peau de Steve Austin, c’est enfin confirmé. L’acteur américain s’est, voici plusieurs années, attaqué à l’adaptation cinématographique de L’Homme qui valait trois milliards, mais le projet semblait avoir dû mal à prendre forme.

Mais voilà que les choses se précipitent et qu'une date de sortie est annoncée par les magazines spécialisés. La série culte des années 1970 (The Six Million Dollar Man, traduite en France par 3 milliards) devrait donc débarquer sur les grands écrans américains le 22 décembre 2017.

Les premières prises de vues prévues en septembre 2016

Le réalisateur Damián Szifron aurait enfin bouclé le scénario et devrait même réaliser cette adaptation maintes fois reportée. Les premières prises de vues devraient même avoir lieu dès septembre 2016, précise le magazine Première.

A noter que cette fois, les producteurs ont pris la décision de prendre en compte l’inflation. Le colonel et astronaute Austin, cyborg « le plus fort, le plus rapide, en un mot, le meilleur », ne vaudra plus 3 milliards, mais 6 milliards de dollars.