«James Bond»: La BMW du film «Le Monde ne suffit pas» vendue plus de 280.000€

ENCHERES Le véhicule a largement dépassé son estimation et a battu le record mondial pour ce modèle...

Claire Barrois

— 

La BMW Z8 de James Bond a été vendue à un collectionneur européen.
La BMW Z8 de James Bond a été vendue à un collectionneur européen. — Artcurial

La vente aux enchères Automobiles sur les Champs organisée le dimanche 1er novembre par Artcurial a été une réussite. Devant une salle comble, l’événement a totalisé 7,2 millions d’euros de recettes avec 80 % de lots vendus et un record mondial.

Surprise, une BMW Z8, entrée dans la légende après son passage entre les mains de James Bond dans le film Le Monde ne suffit pas, s’est envolée pour 280.700 €, dépassant de loin son estimation et enregistrant le record mondial aux enchères pour ce modèle. Elle a été adjugée à un collectionneur européen.

L'an prochain, une Ferrari légendaire sera mise à prix

Ferrari, Aston Martin et Porsche ont aussi eu beaucoup de succès auprès des collectionneurs européens et américains. L’année dernière, une autre voiture de James Bond, ainsi que celle des Valseuses, avaient attiré les curieux.

La prochaine vente d’Artcurial aura lieu le 5 février 2016, au salon Retromobile. Elle s’annonce déjà comme historique avec la présentation du dernier exemplaire construit de la Ferrari 250 GT SWB Berlinetta de 1963, estimée entre 9 et 12 millions d’euros.