Nicolas Bedos et Doria Tillier vont partager l'affiche d'un film

CINEMA Pour son premier film en tant que réalisateur, l’écrivain et chroniqueur a convié sa compagne à la ville pour jouer à ses côtés…

C.W.

— 

Nicolas Bedos et Doria Tillier au festival du cinéma américain de Deauville en septembre 2014
Nicolas Bedos et Doria Tillier au festival du cinéma américain de Deauville en septembre 2014 — PJB/SIPA

Travailler en couple ne leur fait pas peur. Pour son premier film en tant que réalisateur, Nicolas Bedos a convié sa compagne à la ville Doria Tillier, pour plancher avec lui sur le scénario, mais aussi y interpréter à ses côtés le rôle principal.

>> A lire aussi : Nicolas Bedos répond à Doria Tillier : « Ça ne regardait que nous »

Une histoire d’amour entre un écrivain et son ancienne muse

A la ville comme à la scène, ils ne se quittent plus. M. & Mme Adelman, le premier film de Nicolas Bedos, est un véritable projet de couple, tel que le révèle l’Express. En plus d’avoir écrit ensemble le scénario, le chroniqueur et la comédienne y partageront l’affiche et joueront les deux roles principaux. Doria Tillier, l’ex miss Météo du Grand Journal de Canal +, y campera le rôle de l’ancienne muse d’un écrivain célèbre, interprété par Nicolas Bedos. A la mort de son compagnon, la femme se remémore alors leur passion.

S’il s’agit du premier long-métrage de Doria Tillier, Nicolas Bedos n’est pas à son premier essai devant la caméra. L’écrivain a notamment joué dans L’amour dure trois ans de Frédéric Beigbeder ou encore Populaire de Régis Roinsard. Le tournage de M. & Mme Adelman devrait commencer à la mi-janvier 2016.