Rihanna va jouer dans «Valerian», la superproduction de Luc Besson

CINEMA La chanteuse rejoint Cara Delevingne, Clive Owen et Dane DeeHan...

C.W.
— 
Rihanna en concert à Los Angeles en octobre 2015
Rihanna en concert à Los Angeles en octobre 2015 — Rich Fury/AP/SIPA

Luc Besson compte frapper fort. Valerian, la prochaine superproduction du réalisateur, qui grâce à un projet de loi de Fleur Pellerin pourra être tourné en France, étoffe son casting d’un nouveau nom qui va faire parler de lui : Rihanna.

>> A lire aussi : Luc Besson pourra tourner « Valerian » en France

Un film événement

En plus d’être en passe de devenir le long-métrage « le plus cher du cinéma européen » avec son budget de 170 millions d’euros, Valerian risque de créer l’événement du côté du casting. On savait déjà que le top Cara Delevingne était de la partie, tout comme Dane DeeHan (le Bouffon vert dans Amazing Spider-Man : Le Destin d’un héros) et Clive Owen.

 

Ce mercredi, c’est la mondialement connue Rihanna qui met un pied dans le projet. Luc Besson a annoncé la nouvelle en personne sur son compte Instagram dans un post plus qu’enthousiate : « RIHANNA est dans VALERIAN !!!!….et elle a un gros rôle !! Je suis tellement excité !!».

 

RIHANNA is in VALERIAN!!!!! ....and she has a big part!! I'm Sooo excited!!!

Une photo publiée par @lucbesson le 28 Oct. 2015 à 7h44 PDT

Si l’on n’en sait pas plus concernant les rôles de chacun, le film qui devrait sortir courant 2017, s’inspire de l’univers de la BD sur les aventures de Valérian et Laureline, des agents qui se déplacent dans l’espace et le temps pour sauver Galaxity, la capitale d’un empire galactique au XXVIIIe siècle. Mais d’ici là, Luc Besson pourrait nous réserver bien d’autres surprises.