L'intrigue et la Batmobile de «Batman v Superman» se dévoilent un peu plus

CINEMA Le bolide de l’homme chauve-souris sera notamment équipé d’un « flingue incroyable »…

C.W.

— 

«Batman v Superman» sortira le 23 mars 2016
«Batman v Superman» sortira le 23 mars 2016 — © Warner Bros.

Que nous réserve ce nouveau film de superhéros ? A quelques mois de sa sortie en salles (le 23 mars 2016), Zack Snyder, le réalisateur de Bartman v Superman, et Henry Cavill, l’interprète de Clark Kent, viennent de lever le voile sur le prologue du film et sur le bolide de l’homme chauve souris.

La suite de « Man of Steel »

L’affrontement de Batman (Ben Affleck) et de Superman (Henry Cavill) s’inscrira directement dans la lignée de Man of Steele (2013), puisqu’il s’agit d’une suite se déroulant 18 mois plus tard. « Ce qui se passe au début du film, c’est que l’un des immeubles de Bruce Wayne est détruit, qu’il essaie de sauver les gens à l’intérieur mais qu’il n’y parvient pas », a expliqué Henry Cavill au magazine Total Film. « Il devient alors cette personne en colère qui a peur de ce que Superman pourrait faire. Pourquoi devrait-il avoir confiance en cet alien aux super-pouvoirs ? Que se passerait-il s’il décidait de se retourner contre nous ? ». A priori, les deux surhommes ne seront donc pas copains du tout.

Une Batmobile toute neuve pour l’occasion

Mais cette guéguerre pourrait éventuellement tourner en faveur de Batman. « L’avantage que Batman possède sur Superman, c’est la bonté de ce dernier. (…) Batman sait comment exploiter Superman », a confié Zack Snyder au site 411mania. Et quid du nouveau superjoujou de l’homme chauve-souris ? « La Batmobile a ce flingue incroyable. Elle est ultra-rapide. Elle est électrique. (…) Elle est capable de faire tout ce que les autres Batmobile font. Mais le truc cool, c’est qu’il s’agit d’une Batmobile spécialement construite pour l’occasion », a expliqué le réalisateur. Qui de Batman ou de Superman sera donc le plus fort ? Réponse le 23 mars prochain.