«Star Wars VII»: Une bande-annonce qui rend fou (même les acteurs du film)

CINEMA Depuis son dévoilement lundi soir, la vidéo déchaîne les passions et les fans…

Clio Weickert

— 

Affiche de «Star Wars - Le réveil de la Force»
Affiche de «Star Wars - Le réveil de la Force» — © Lucasfilm / Disney

Vivement le 16 décembre. Ce lundi soir, une dernière – et ultime ?- bande-annonce de Star Wars-Le réveil de la Force, a été dévoilée. Et il n’en a pas fallu plus pour déchaîner à nouveau les passions. Rumeurs, théories abracadabradantesques, crises d’hystéries, rires, pleurs, échauffourées, rabat-joie… Sur la toile, et bien entendu sur Twitter, on ne se lasse plus depuis des heures de commenter dans tous les sens cet aperçu d’une suite tant attendue.

>> A lire aussi : La troisième bande-annonce de « Star Wars : Le Réveil de la Force » est là

Thématique préférée numéro 1 : Où est Luke Skywalker ?

Mais t’es où ? Pas là ! Mais t’es pas là, mais t’es oùùùùù… Mais où donc est Luke Skywalker ? Depuis des heures et des heures, cette énigme rend fou. Car en plus de n’avoir fait aucune apparition sur les affiches et les teasers dévoilés au fil des mois, notre ami Luke ne pointe pas le bout de son nez dans cette nouvelle bande-annonce. Ou presque, la main robotisée sur R2D2, c’est toi Luke ? En tout cas, les élucubrations vont bon train. Va-t-il mourir prématurément ? Va-t-il apparaître uniquement à la fin du film, histoire de donner bien envie de voir les épisodes VIII et IX ? Et surtout, a-t-il rejoint le côté obscur de la Force ?

Thématique préférée numéro 2 : Mais qui est ce fichu Kilo Ren ?

Deuxième préoccupation des fans – ou non — de la saga : qui es-tu Kilo Ren ? Le nouveau méchant apparaît sous un obscur casque et s’adresse même à celui fossilisé de feu Dark Vador, « j’achèverais ce que vous avez commencé ». Si certains s’évertuent à penser qu’il s’agit du fils d’Anakin, donc Luke – retournement de veste de folie ?-, d’autres se demandent quel lien le relie surtout au méchant-repenti Dark. Son cousin ? Le frère du neveu de sa grande tante ?

Thématique préférée numéro 3 : « Je vais mourir tellement ça a l’air dingo »

Outre les nombreuses interrogations sur « qui est qui et qui va faire quoi et avec qui », une grande majorité d’internautes se contente surtout de faire part de son excitation. Entre chair de poule, crise de tétanie et folle envie d’accélérer le temps.

 

 

Même les propres acteurs de ce 7e volet, Daisy Ridley (Rey) et John Boyega (Finn) ont fait part de leur joie en visionnant cette bande-annonce tonitruante. Et c’est plutôt marrant :


Deux acteurs de Star Wars VII découvrent la... par 20Minutes

Thématique préférée numéro 4 : « Lâchez-nous avec votre Guerre des étoiles »

Et bien entendu, il y a aussi ceux qui n’ont jamais vu Star Wars, qui s’en contrefichent ou qui en ont plus que ras le bol d’entendre Han Solo par ci, Luke Skywalker par là… On compatit pour ceux-là.