VIDEO. «Absolutely Fabulous»: Une sortie sur grand écran prévue en 2016

CULTURE Le tournage vient de démarrer en France et en Grande-Bretagne...

20 Minutes avec agences

— 

Joanna Lumley et Jennifer Saunders s'en resservent une lampée.
Joanna Lumley et Jennifer Saunders s'en resservent une lampée. — INTERFOTO USA / SIPA

La célèbre série britannique culte des années 1990 reprend du service. Les aventures de Patsy et Edina, deux Londoniennes déjantées qui carburent au champagne et à la cocaïne, vont en effet devenir un long-métrage, dont le tournage vient justement de démarrer en France et en Grande-Bretagne.

Coproduit par BBC Films et Fox Searchlight Pictures, Absolutely Fabulous, le film sera réalisé par Mandie Fletcher et scénarisé par Jennifer Saunders, elle-même. Le film sera tourné notamment dans le sud de la France avec les actrices de la série, Jennifer Saunders et Joanna Lumley, mais aussi d’autres membres du casting original, parmi lesquels June Whitfield, Jane Horrocks et Julia Sawalha.

Tempête médiatique, paparazzis et Côte d’Azur

Pour leurs débuts sur grand écran, Patsy et Edina mèneront toujours la grande vie. Accusées d’avoir provoqué un incident lors d’une soirée à Londres, les deux dames se retrouveront entraînées dans une tempête médiatique et tenteront d’échapper aux paparazzis sur la Côte d’Azur…

Pour rappel, la série TV de 42 épisodes avait été diffusée dans de nombreux pays, jusqu’en 2004. En France, le cinéaste Gabriel Aghion avait pour sa part déjà adapté Absolutely Fabulous au cinéma en 2001, avec Nathalie Baye et Josiane Balasko dans les rôles principaux.