King Kong va de nouveau affronter Godzilla dans un film

CINEMA La rencontre des deux monstres du cinéma aura lieu en 2020…

C.W.

— 

«King Kong contre Godzilla» d'Ishiro Honda en 1962
«King Kong contre Godzilla» d'Ishiro Honda en 1962 — Toho Company / John Beck / RKO General Pictures

Une rencontre au sommet. Après un premier affrontement dans le film d’Hishirô Honda en 1962, King Kong et Godzilla vont de nouveau se heurter, en 2020.

Un face-à-face de légende

Que les fans de Godzilla et King Kong se réjouissent, leurs monstres préférés vont squatter les écrans dans les années à venir. Comme l’a annoncé le Hollywood Reporter, trois films sont en préparation sur ces créatures de légende. En 2017, douze ans après le King Kong de Peter Jackson, les spectateurs pourront tout d’abord retrouver le gorille géant. Skull Island, avec Samuel L. Jackson, sera un prequel du film original de 1933 (d’Ernest B. Schoesack et Merian C. Copper) et reviendra sur les premiers pas du grand singe sur l’île avant son règne.

En 2018, ce sera au tour de Godzilla de crever l’écran dans Godzilla 2, la suite du premier volet réalisé par Gareth Edwards en 2014. Le public pourra y découvrir notamment ses camarades les monstres Rodan, Mothra et King Ghidorah.

Enfin, 2020 devrait assister au face-à-face de légende. Grâce à un partenariat entre les studios Legendary et Warner Bros, King Kong et Godzilla s’affronteront pour la seconde fois dans un film qui risque de faire péter le budget des effets spéciaux.