Brad Pitt se fait voler un rôle par Charlize Theron

CINEMA Ce sera finalement une femme qui jouera l’ex agent secret de la CIA dans « The Gray Man »…

C.W.

— 

Charlize Theron à New York le 27 septembre 2015
Charlize Theron à New York le 27 septembre 2015 — Greg Allen/AP/SIPA

L’ex agent de la CIA dans The Gray Man ne sera finalement pas un homme, mais une femme. A l’origine prévu pour Brad Pitt, les frères Russo, les réalisateurs, ont décidé d’offrir le rôle à une actrice : la talentueuse Charlize Theron.

The Gray « Woman » ?

Brad Pitt a peut-être eu du mal à avaler la pilule. Comme le rappelle GQ, l’acteur désirait ardemment ce rôle d’ex-agent de la CIA, et avait même négocié son contrat avec Sony depuis 2011. A l’origine, James Gray (Two Lovers, La nuit nous appartient) était chargé de la réalisation de The Gray Man. Or, il a été remplacé entre-temps par les frères Russo (Captain America : Le Soldat de l’hiver) qui ont décidé de modifier le scénario et de changer le sexe du personnage principal. Leur choix s’est alors porté vers Charlize Theron, qui a notamment fait sensation dans Mad Max : Fury Road l’été dernier. Brad Pitt ne pouvait donc pas y faire grand-chose. The Gray Man -le titre initial-, sera-t-il alors remplacé par The Gray Woman ?

Ce n’est pas la première fois qu’un rôle change de sexe en cours de projet. Sandra Bullock a « piqué » le rôle principal à George Clooney dans Our brand is crisis qui sortira en 2016. Et même mésaventure pour Tom Cruise il y a quelques années, lorsqu’Angelina Jolie lui a volé la vedette pour le film Salt en 2010.