Harrison Ford de retour dans «Indiana Jones 5»

CINEMA Steven Spielberg en personne a confirmé la présence de l’acteur emblématique dans ce 5e volet…

C.W.
— 
Extrait «d'Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal»
Extrait «d'Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal» — © Paramount Pictures

Que serait Indiana Jones sans Harrison Ford ? Que les fans se réjouissent, l’acteur emblématique qui a incarné à quatre reprises l’aventurier le plus célèbre de la planète, va rempiler pour un cinquième volet. Et c’est Steven Spielberg en personne qui le confirme.

>> A lire aussi : Connaissez-vous bien « Indiana Jones » ?

« Cela va faire cinq pour Harrison et quatre pour Tom »

Les rumeurs parlaient de Chris Pratt, pour notre plus grand bonheur ce sera finalement Harrison Ford. Du haut de ses 73 ans, l’acteur devrait donc enfiler à nouveau le costume d’Indi le chasseur de trésors. Steven Spielberg, réalisateur de tous les volets de la saga, a lâché cette information à Yahoo ! Movies en pleine promotion du Pont des Espions avec Tom Hanks. « Nous devons trancher une chose », a-t-il confié, « Tom (Hanks) est à égalité avec Harrison Ford. Harrison et moi avons fait quatre films, et j’en ai fait quatre avec Tom. Maintenant que je vais probablement faire » Indi 5 « avec Harrison, cela va faire cinq pour Harrison et quatre pour Tom. Il faudra que j’en fasse un autre avec Tom pour les remettre à égalité ».

Si le projet n’est pas encore en route pour le moment, tout porte à croire qu’Indiana Jones se fera avec Harrison Ford, ou ne se fera pas. En attendant, on retrouvera l’acteur à l’affiche de Star Wars 7, le 18 décembre