Daniel Craig préférerait se «tailler les veines» plutôt que d'enchaîner avec un nouveau James Bond

007 L’acteur britannique confie à « Time Out » qu’il rempilerait dans le rôle « uniquement pour l’argent »…

F.R.

— 

Daniel Craig a incarné James Bond pour la deuxième fois dans «Quantum of Solace».
Daniel Craig a incarné James Bond pour la deuxième fois dans «Quantum of Solace». — Sony Pictures Releasing France

Le matricule 007 donne le « permis de tuer ». Daniel Craig, lui, aimerait mieux se tuer plutôt que d’enfiler à nouveau dans un futur immédiat, le costume de James Bond. Façon de parler, bien sûr, mais l’acteur que l’on retrouvera dans Spectre le 11 novembre en a sa claque des missions périlleuses au service de Sa Majesté. « Je préférerais casser ce verre et me tailler les veines [plutôt que de tourner un cinquième James Bond] », explique-t-il au journaliste de Time Out avec lequel il s’entretient autour d’un petit-déjeuner.

>> A lire aussi : Le clip de la chanson officielle de « Spectre » a un parfum de désespoir

« Maintenant, je veux passer à autre chose », poursuit-il avant de nuancer : « Au moins un an ou deux. (…) J’ignore quelle sera la prochaine étape. Si je devais faire un autre Bond, ce serait uniquement pour l’argent. »

« Ne soyez pas merdique ! »

L’acteur, qui a incarné quatre fois l’agent secret, pousse la franchise jusqu’à affirmer qu’il se « tape complètement » de savoir qui pourrait lui succéder dans le rôle. « Tout ce qui m’importe, si j’arrête, est de laisser les choses en bon état et que d’autres prennent la relève pour faire encore mieux. »

Daniel Craig aurait quand même deux conseils à donner aux futurs 007 : « N’écoutez personne. Ou, du moins, écoutez tout le monde, mais à la fin, c’est à vous seul de faire vos choix. Et puis, ne soyez pas merdique. (…) Les gens ne font presque plus de films comme les Bond aujourd’hui. Alors ne soyez pas merdique ! »