«La Tour 2 contrôle infernale»: Philippe Katerine fait le méchant pour Eric Judor

COMÉDIE Selon l'acteur et réalisteur, le chanteur livre une prestation digne d'un méchant d'un James Bond...

F.R.

— 

Philippe Katerine pose dans son expo carte blanche aux Galeries Lafayette à Paris, en avril 2012.
Philippe Katerine pose dans son expo carte blanche aux Galeries Lafayette à Paris, en avril 2012. — A. GELEBART / 20 MINUTES

Non mais laissez-le nous donner la banane ! Philippe Katerine sera le méchant de La Tour 2 contrôle infernale, la suite de La Tour Montparnasse infernale. Eric Judor, réalisateur et acteur de cette comédie prévue pour février, a révélé ce choix de casting à Allociné : « A mon avis, après ce film, [Philippe Katerine] va avoir un million de propositions. Il est extraordinaire. (…) Il est dingue ! »

Marina Foïs et Ramzy Bédia seront aussi de la partie

C’est lors d’une interview croisée pour un magazine que les deux hommes ont fait connaissance. « Je suis tombé sous le charme de ce mec que je ne connaissais que de la télé, de ses clips. Je me disais qu’il avait un tel charisme avec sa petite voix fluette, on l’écoute vraiment. Et si ce mec tue, pour moi, il y a une rupture incroyable avec sa douceur et la violence de ses actes. C’est "James Bondien" », raconte encore Eric Judor.

Cette parodie de film catastrophe est un préquel. L’action se déroulera dans les années 1980, donc avant l’intrigue de La Tour Montparnasse infernale, réalisé par Charles Nemes en 2001. Marina Foïs, Eric Judor et Ramzy Bédia seront aussi au générique. Ces deux derniers incarneront des pilotes de l’armée de l’air qui, après avoir perdu une partie de leurs capacités intellectuelles dans un test de centrifugeuse, se retrouvent parachutés au poste de bagagistes à Orly. Autrement dit, ça sent la panique sur le tarmac.