«Seul sur Mars» a été projeté en avant-première dans l’espace

CINÉMA L’équipage de la Station Spatiale Internationale ont découvert le film avec Matt Damon en exclusivité…

Benjamin Chapon
— 
Matt Damon dasn le film de Ridley Scott, Seul sur Mars
Matt Damon dasn le film de Ridley Scott, Seul sur Mars — Aidan Monaghan/AP/SIPA

La dernière fois qu’un film a été projeté en avant-première dans la Station Spatiale Internationale, il s’agissait du film catastrophe d’Alfonso Cuaron, Gravity. Soit l’histoire d’une astronaute projetée seule dans l’espace intersidérale. Ce week-end, les cinq membres d’équipage de la station ont pu découvrir Seul sur Mars, le film très attendu de Ridley Scott avec un Matt Damon perdu… seul sur Mars donc.

Des astronautes zen

Le film ne sortira sur les écrans terrestres qu’à la fin du mois d’octobre. S’il est conçu pour procurer des sensations fortes, tout comme l’excellent roman d’Andy Weir dont il est tiré, Seul sur Mars a dû avoir un certain effet sur les astronautes.

Sur une photo postée sur Twitter par l’astronaute Scott Kelly, les spectateurs privilégiés de la station spatiale internationale ont pourtant l’air détendu devant le film. L’astronaute précise d’ailleurs que les membres de la station ont continué, dès le lendemain de la projection, à travailler sur les hypothèses d’un voyage humain sur Mars.

 

Watched @MartianMovie on @Space_Station last night ! Today working towards our #JourneyToMars during my #YearInSpace ! pic.twitter.com/rIEBjFxRIr
— Scott Kelly (@StationCDRKelly) September 20, 2015