«Star Wars»: Mark Hamill a failli mourir en ratant une marche

FRAYEUR L’incident a eu lieu en Irlande lors du tournage de Star Wars VII : Le réveil de la Force…

Benjamin Chapon

— 

Scène de l'épisode V de Star Wars lors d elaquelle Dark Vador coupe la main de son fils Luke Skywalker
Scène de l'épisode V de Star Wars lors d elaquelle Dark Vador coupe la main de son fils Luke Skywalker — RONALDGRANT/MARY EVANS/SIPA

Son personnage n’est pourtant pas un manchot (enfin si, mais bon) quand il s’agit de cascades. Mark Hamill a échappé à une chute mortelle lors du tournage du prochain volet de la saga Star Wars. The Times raconte que Mark Hamill a raté une marche. Oui, une marche. Mais ladite marche était l’une des nombreuses qui conduisent au sommet du monastère de l’île de Skellig Michael en Irlande. La vertigineuse ascension est dangereuse et le site, classé au patrimoine mondial de l’Unesco a été le lieu de nombreux accidents dont trois mortels ces dix dernières années.

La Force, et son guide, sont avec lui

Mark Hamill ne doit la vie sauve qu’à un guide qui l’a rattrapé par le bras, lui évitant la chute. L’acteur de 63 ans avait pourtant été prévenu de la dangerosité de ces marches glissantes mais il semble qu’il était plongé dans ses pensées.

L’incident est révélé alors que le tournage de l’épisode VIII devrait bientôt débuter. Il rappelle la fracture de la cheville d’Harrison Ford survenue en juin 2014 dès les premiers jours du tournage du Réveil de la force.