20 Minutes : Actualités et infos en direct
CINEMALe producteur de «Pulp Fiction» sur les planches

Festival de Deauville. Le producteur de «Pulp Fiction» aimerait retravailler avec Tarantino

CINEMALe festival a rendu hommage au producteur des premiers films de Quentin Tarantino...
Lawrence Bender à Deauville
Lawrence Bender à Deauville - Festival de Deauville
De notre envoyée spéciale à Deauville, Caroline Vié

De notre envoyée spéciale à Deauville, Caroline Vié

La vie de Lawrence Bender a changé le jour où il a rencontré Quentin Tarantino dont il a produit tous les films de Reservoir Dogs (1992) à Inglorious Basterds (2009). « J’ai l’impression qu’il n’y a pas si longtemps qu’on nous considérait comme des jeunes gens prometteurs, confie-t-il à 20 Minutes. Aujourd’hui, nous ne sommes plus si jeunes mais nous avons tenu quelques promesses. » Dont la Palme d’or en 1994 et un Oscar du scénario pour Pulp Fiction en 1995.



De merveilleux souvenirs

Lawrence Bender garde de beaux souvenirs de sa collaboration avec Tarantino. « Mon boulot était de donner à Quentin toutes les options possibles pour concrétiser sa vision. Nous avons vécu des moments fabuleux comme lorsque nous avons obtenu la Palme. Quentin avait été brillant pour répondre à une spectatrice qui l’insultait en disant que son film n’était pas fait pour tout le monde ! » Bien que leur collaboration a pris fin car « Quentin voulait travailler avec d’autres gens », ils sont restés proches.

Un nouveau départ ?

Lawrence Bender ne chôme pas. Il vient de finir le nouveau film de Martin Scorsese et se passionne pour la lutte contre la prolifération nucléaire. En 2006, cet activiste avait produit le magnifique documentaire Une vérité qui dérange avec l’aide d' Al Gore, mais estime être plus doué pour la fiction. « Trouver de bons scénarios est plus difficile que de les financer, martèle-t-il. C’est ce qui rend ma besogne ardue. » Il espère cependant retourner avec Quentin Tarantino. « Cela dépend de lui, pas de moi », insiste-t-il. Souhaitons que ce merveilleux duo se retrouve très vite.

Sujets liés