«Spectre» : Sam Smith chante le générique du prochain James Bond

MUSIQUE Le chanteur de 23 ans a annoncé qu’il succédait à Adele ce mercredi au micro de la BBC…

Anne Demoulin

— 

Sam Smith sur scène à Stafford (Royaume-Uni) le 23 août 2015.
Sam Smith sur scène à Stafford (Royaume-Uni) le 23 août 2015. — TEAA/ZDS/WENN.COM/SIPA

Il détenait un secret presque aussi bien gardé que les joyaux de la couronne d’Angleterre ! « Je suis tellement soulagé de pouvoir en parler ! », a lancé le chanteur britannique Sam Smith qui a pu enfin annoncer, dans une interview sur la radio BBC, qu’il était bien l’interprète de la chanson du générique du 24e épisode de la saga James Bond, Spectre. Un choix crucial après le phénoménal succès de Skyfall par Adele.

Le favori des bookmakers

Le lauréat de quatre Grammy Awards grâce au single Stay With Me était le favori des bookmakers britanniques. Sa pop soul, proche de celle d’Adele, l’interprète du phénoménal succès Skyfall, a été immédiatement associée à l’univers de l’espion de sa Majesté. « C’est un moment incroyable de ma carrière », s’est réjoui le chanteur de 23 ans.

« Je suis ravi de faire partie de cette institution anglaise mythique, et de succéder à des musiciens incroyables qui m’ont beaucoup inspiré ».

Une chanson, baptisée « Writing on the Wall »

Sam Smith a enregistré « en vingt minutes » dans les studios des producteurs du film Michael G. Wilson et Barbara Broccoli la chanson, intitulée Writing on the Wall, il y a neuf mois : « Garder ce secret était sa principale mission depuis des mois », « sinon on m’aurait tué ! » a-t-il ajouté en riant.

La chanson Writing on the Wall sera disponible sur le Web le 25 septembre et le prochain James Bond, Spectre, sortira en salles le 11 novembre 2015.