«Jamais entre amis»: Pour Alison Brie, les Français et les Américains voient le sexe différemment

CINEMA La délicieuse comédienne découverte dans les séries «Mad Men» et «Community» est à Deauville pour présenter «Jamais entre amis»...

De notre envoyée spéciale à Deauville, Caroline Vié

— 

Alison Brie et Jason Sudeikis dans Jamais entre amis
Alison Brie et Jason Sudeikis dans Jamais entre amis — La belle Company

Alison Brie n’en revenait pas d’avoir pris un tel bain de foule à Deauville. « C’est la magie de la télé qui diffuse les séries dans le monde entier, plaisante-t-elle. J’ai d’abord cru que les fans me prenaient pour Orlando Bloom qui était aussi sur les Planches avant de voir que c’est bien ma photo qu’on me donnait à dédicacer ». La pétillante actrice découverte dans les séries « Mad Men » et « Community » était là pour présenter Jamais entre amis, comédie romantique avec Jason Sudeikis.


« Jamais entre amis » [EXTRAIT EXCLUSIF] par 20Minutes

Quand bocal rime avec scandale

« Aux Etats-Unis, le film a causé un petit scandale, notamment en raison d’une scène où Jason m’apprend à me masturber en me faisant une démonstration avec un bocal à confiture, a-t-elle expliqué à 20 Minutes. Français et Américains voient le sexe différemment car ici, vous semblez moins coincés. » Dans ce film réalisé par Leslye Headland, elle incarne une femme malheureuse en amour qui se découvre progressivement des sentiments tendres pour son meilleur ami. « Le fait que nous soyons dirigés par une femme a tout changé car nous sommes plus ouvertes que les hommes pour parler de sexualité », dit-elle.

Le sexe, une maladie mentale ?

D’après Alison Brie, Jamais entre amis correspond à une certaine réalité de la vie américaine. « Aux Etats-Unis, on peut considérer que quelqu’un fait trop l’amour et l’envoyer suivre une thérapie pour cela si on estime que cela nuit à ses relations », dit-elle en faisant référence à une séquence où les héros se retrouvent à une séance de ce genre un peu particulier. « Bien que nous ne considérerions pas toujours les choses de la même façon, l’amour est universel. C’est pour cela que les comédies romantiques fonctionnent dans le monde entier », insiste l’actrice. C’est tout le mal que l’on souhaite à celle-ci.