VIDEO. Après «Hitman: Agent 47», d'autres jeux vidéo vont être adaptés sur grand écran

CINEMA «Hitman: Agent 47» est le dernier venu des jeux vidéo qui ont pris vie sur grand écran. Il va être suivi par plusieurs autres...

Caroline Vié

— 

Rupert Friend dans Hitman Agent 47
Rupert Friend dans Hitman Agent 47 — 20 th Century Fox

Les amateurs de jeux vidéo adorent profiter de leurs personnages favoris sur grand écran sans même avoir à jouer du joystick ! Hitman Agent 47 d’Aleksander Bach est le dernier en date des cartons vidéo ludiques à s’imposer au cinéma. 20 Minutes a fait un florilège de ceux qui vont prendre le relais…

Une première sélection de films adaptés de jeux vidéo et déjà sortis est ici

Hitman : Agent 47 : Un tueur à gages de qualité

En 2007, Xavier Gens avait déjà dirigé un premier film inspiré du jeu Hitman. Dans ce nouvel opus, Rupert Friend a remplacé Timothy Oliphant et se pose toutes sortes de questions sur son métier de tueurs à gages entre deux scènes d’action. L’adrénaline coule à flot et on s’amuse bien !

Resident Evil : une entreprise qui ne connaît pas la crise

Paul W.S. Anderson a vraiment trouvé le filon en envoyant Milla Jovovich casser du zombie. La belle guerrière a rempilé pour un nouvel épisode et il est difficile de ne pas sourire quand on sait qu’il a pour sous-titre Final Chapter. On a peine à penser que le duo pourrait arrêter sur un chemin si rentable. Ils envisageraient même une série télé…

Angry Birds The Movie : De drôles de piafs très animés

Les gros oiseaux furieux mais rigolos envoyés par des catapultes seront les héros d’un dessin animé qui sortira le 10 août 2016. Angry Birds The Movie partie des idées qui semblent pour le moins étranges sur le papier mais dont les premières images donnent très envie.

Warcraft : A la guerre comme à la guerre

Warcraft réalisé par Duncan Jones, sera-t-il aussi guerrier que le jeu cultissime qui l’a inspiré ? Réponse le 26 mai 2016. On sait déjà qu’il y sera questions des premières rencontres entre Humains et Orcs qui (on s’en doute) ne se retrouveront pas autour d’une tasse de thé. Voilà qui devrait déménager…

Assassin’s Creed : Etre ou ne pas être un jeu vidéo

Marion Cotillard, Michael Fassbender et le réalisateur Justin Kurtzel ont fait fureur à Cannes avec leur version de Macbeth. Ils se montreront peut-être aussi shakespeariens avec cette histoire d’un aventurier qui peut revivre les aventures de ses ancêtres. Assassin’s Creed sera sur les écrans en décembre 2016.