«Ghostbusters 3» : Bill Murray sera au casting du reboot

CINEMA L’acteur fera une apparition dans le film comme l’annonce Entertainment Weekly…

Do.Ba.

— 

Bill Murray le 9 juillet à San Diego
Bill Murray le 9 juillet à San Diego — Chris Pizzello/AP/SIPA

Bill Murray sera dans le reboot de GhosbustersL’acteur apparaîtra dans le film comme l’a confié une source proche de la production à Entertainment Weekly dimanche. L’acteur faisait partie du casting du premier film sorti en 1984 mettant en scène des chasseurs de fantômes.

Il y interprétait le Docteur Peter Venkman, aux côtés d’Harold Ramis, Sigourney Weaver ou encore Dan Aykroyd. Ce dernier, qui portraiturait l’un des deux Blues Brothers, dans le film du même nom, avait été le premier de l’équipe originelle à annoncer qu’il figurerait dans ce Ghostbusters nouvelle génération. Il y incarnera un chauffeur de taxi.

Un ancien peste contre le nouveau casting

Entertainment Weekly ne précise pas si Bill Murray va reprendre son rôle mais cela est peu probable : le troisième volet de la saga, réalisé par Paul Feig est totalement déconnecté de deux premiers et n’accueille que des chasseusesde fantômes.

Ce casting 100 % féminin agace d’ailleurs un autre des Ghostbusters de l’équipe originelle, Ernie Hudson, qui incarnait Winston Zeddemore. S’il a confié vouloir participer également à ce reboot, il y voit une rupture trop importante avec l’esprit originel du film « s’il n’y a pas les gars ». Selon lui, « les fans n’en veulent pas », comme il le déclarait au Telegraph.