Un remake de «Jumanji» est en préparation pour décembre 2016

CINEMA Le film d’aventure porté par Robin Williams et sorti en 1995 reste culte aujourd’hui…

A.G.

— 

Extrait du film «Jumanji» sorti en 1995 et porté par Robin Williams.
Extrait du film «Jumanji» sorti en 1995 et porté par Robin Williams. — RONALDGRANT/MARY EVANS/SIPA

Des chauves-souris d’Afrique qui sortent de la cheminée, des singes qui apparaissent dans la cuisine, des plantes grimpantes mangeuses d’hommes qui se frayent un chemin par les orifices du salon, un troupeau de rhinocéros, d’éléphants, de zèbres et de pélicans qui déboulent de la bibliothèque…. La comédie américaine Jumanji vous avait donné des frissons en 1995 ? Sony Pictures Entertainment s’en souvient et a envie de ressusciter cette histoire fantaisiste. Le studio américain a révélé mercredi qu’un remake du film d’aventures culte était en préparation pour le 25 décembre 2016.

Sony aura la lourde tâche de trouver les acteurs qui sauront prendre la suite de Robin Williams, décédé l’an dernier, et Kirsten Dunst.

Le film original commence par une partie de Jumanji, un jeu de plateau ancien et mystérieux. Le joueur, un garçon de dix ans nommé Alan Parrish, est aspiré et se retrouve coincé dans un monde parallèle. La petite fille qui jouait avec lui fuit. Alan ne ressortira du jeu que vingt-six ans plus tard quand deux adolescents découvrent le plateau par hasard et reprennent la partie. Mais l’aventure ne fait que commencer, puisque la règle indique : « Aventurier méfiez-vous, ne commencez que si vous avez l’intention de finir. Les effets saisissants de ce jeu ne cesseront que lorsque l’un des joueurs aura atteint Jumanji et prononcé son nom. »

D’autres films annoncés pour 2016-2017

Au-delà du remake de Jumanji, Sony Pictures Entertainment a également annoncé la sortie d’une quinzaine d’autres films pour les deux années à venir. Le nouveau SOS Fantômes porté par un casting féminin est prévu pour le 15 juillet 2016. Autre long-métrage attendu, le film de science-fiction Passengers, qui sera porté par Jennifer Lawrence et Chris Pratt, doit sortir le 21 décembre 2016. Le premier volet de l’adaptation de la saga The Dark Tower de Stephen King est, lui, attendu le 31 janvier 2017.