«Zoolander 2»: Trois raisons de se réjouir du retour de l'humour potache de Ben Stiller

CINEMA Un premier teaser prometteur de la suite de la comédie culte vient d’être dévoilé…

Clio Weickert
— 
Ben Stiller et Owen Wilson au défilé Valentino en mars 2015 à Paris
Ben Stiller et Owen Wilson au défilé Valentino en mars 2015 à Paris — © Paramount Pictures

Derek Zoolander et son célèbre « Blue Steel » sont de retour. Pas avant 2016 certes, mais le premier teaser tout juste dévoilé de Zoolander 2, la suite de la comédie culte, nous met déjà en joie. En attendant le pitch (encore tenu secret) et les premières images de ce second volet, voici déjà trois raisons de se réjouir du retour de Ben Stiller en top model décérébré.

Découvrez le premier teaser de Zoolander 2 :

Pour sa tripotée de célébrités

Bien que Karl Lagerfeld et son catogan aient décliné l’invitation, le casting de Zoolander 2 risque tout de même d’envoyer du lourd. Au côté du duo Ben Stiller (Derek Zoolander) / Owen Wilson (Hansel), Will Ferrel (Mugatu le styliste machiavélique) et Christine Taylor (la journaliste fouineuse), présents dans le premier épisode en 2001, seront également de la partie. Mais ceux que l’on attend en particulier sont Penelope Cruz, Lady Gaga, Justin Bieber et le couple West-Kardashian. A condition bien entendu, que les quatre derniers jouent à fond la carte de l’autodérision.

Pour le « Blue Steel » et les « défi-défilés »

Roi de la comédie potache, tous nos espoirs se portent en Ben Stiller pour réaliser un second volet aussi débilement absurde que le premier. Dans Zoolander, Derek le mannequin star se faisait enrôler et manipuler par Mugatu afin d’assassiner le président de la Malaisie. Une comédie surréaliste, ponctuée de scènes cultes : la moue ravageuse (« Blue Steel ») de Derek, une orgie mémorable, ou encore les « défis-défilés » hilarants où s’affrontent Derek et Hansel sur des podiums, à coups de déhanchés et d’arrachages de slips. Difficile de faire mieux, mais impossible n’est pas Ben Stiller.

Pour mesurer le degré de stupidité de Zoolander

« Si Dieu existe, pourquoi a-t-il créé des personnes laides ? ». Comme le dévoile ce premier teaser, voilà le genre de questions existentielles hautement philosophiques qui taraudent l’esprit de Derek Zoolander. Un personnage attachant, mais profondément débile. Un idiot comme on les aime, et qui a au moins le mérite de s’interroger sur les grands secrets de la vie. Alors croisons les doigts pour que Derek soit à la hauteur de sa stupidité.