«Star Wars»: Avec ces applis, comme un Jedi tu t’amuseras

EN ATTENDANT «STAR WARS» (1/4) « De patience, preuve tu dois faire », recommande maître Yoda, jusqu’à la sortie de l'épisode 7, le 18 décembre…

Anne Demoulin

— 

L'application officielle «Star Wars» sera bientôt disponible en France.
L'application officielle «Star Wars» sera bientôt disponible en France. — Capture d'écran/Disney Interactive

Que la Force soit avec toi ! Le trailer du prochain volet de la saga intergalactique est entré dans le Guinness Book des Records comme la «bande annonce la plus vue de tous les temps le jour de sa mise en ligne». Star Wars: Episode VII - Le Réveil de la force est le film le plus attendu de l’année 2015. 20 Minutes a sélectionné une série d’applications pour patienter jusqu’au 18 décembre, date de sortie du nouvel épisode.

Combattre comme un rebelle

«Toujours par deux ils vont. Ni plus, ni moins ». La Force est puissante dans les jeux gratuits pour smartphone Angry Birds Star Wars, mettant en scène les célèbres oiseaux en colère. Partez en quête des plans de l’Etoile du Bon Porc avec vos rebelles Angry Birds et luttez contre les Pigtroopers  peuplant le désert de Tatooine.

Puis, laissez-vous tenter par le côté cochon de la Force avec Angry Birds Star Wars II. De quoi passer de nombreuses heures dans cette galaxie lointaine, très lointaine…

L’arme absolue de l’Empire

Disney a profité du Comic Con de San Diego pour dévoiler la nouvelle appli officielle «Star Wars». Cette appli gratuite permet d’obtenir un compte à rebours dédié à la sortie en salles, un flux d’actu dédié à la franchise, de prendre des selfies avec Yoda et Boba Fett, de créer des gifs, de recevoir des prévisions météorologiques sur le thème de la saga intergalatique ou encore d’écouter la musique des films … Elle devrait proposer régulièrement de nouveaux contenus «Toujours en mouvement est le futur. Cette application va continuer de grandir, évoluer, et va devenir plus puissante que ce vous pouvez possiblement imaginer », prévient ainsi maître Yoda. Disponible uniquement aux Etats-Unis, elle devrait débarquer très bientôt dans dans l’App Store français à moins que « la taxation des routes commerciales reliant les systèmes éloignés provoque la discorde ».

La ceinture utilitaire Jedi

Un sabre laser, c’est « élégant, maniable. L'arme noble d'une époque civilisée », expliquait Obi-Wan Kenobi à Luke Skywalker. Avec Force Saber of Light, disponible sur Androïd et IOS, permet de jouer avec son smartphone comme avec un sabre laser. Customisez votre modèle et configurez les sons, agitez votre smartphone comme si vous brandissiez l’arme la plus puissante de l’univers. Star Wars Crawl Creator permet de créer votre un texte défilant comme dans les génériques des films. La vidéo enregistrée obtenue pourra être utilisée dans Powerpoint, iMovie ou YouTube ou encore être partagée sur les réseaux sociaux avec vos amis.