«Pixels»: Avant Peter Dinklage, d'autres stars de petite taille ont été grandes à l'écran

CINEMA Peter Dinklage est la plus récente de nombreuses stars de petite taille ayant connu la gloire sur grand écran...

Caroline Vié

— 

Peter Dinklage dans Pixels
Peter Dinklage dans Pixels — Sony Pictures

Peter Dinklage est l’un des héros de Pixels, le nouveau film de Chris Columbus où il affronte des jeux vidéo qui ont pris vie pour menacer notre planète. Avec ses 1, 35 m, l’acteur la série « Game of thrones » n’est pas la première star de petite taille à avoir crevé l’écran. Outre les stars de la télévision Mimie Mathy et Passe Partout de « Fort Boyard », 20 Minutes a recensé quelques vedettes aussi grandes par le talent qu’elles sont petites par leur taille…

Peter Dinklage de son rôle dans «Pixels»

Petit et précurseur

Piéral (1923-2003) a travaillé avec, entre autres, Luis Buñuel, Les frères Prévert, Marcel Carné et Jean Cocteau. S’il n’a pas été la première personne de petite taille à devenir une star. Cinéma, théâtre et télévision ont fait la gloire de ce comédien d’un 1,23 m.

Petit et superstar

De Star Wars à Harry Potter en passant par Narnia, Warwick Davis a promené son mètre douze sur la plupart des grandes sagas d’aventures. Il n'y a guère que dans Le seigneur des anneaux et Le Hobbit que ce grand monsieur n’a pas joué !

Petit et méchant

Verne Troyer ne mesure que 81 centimètres mais il a tout d’un grand. Le comédien né en 1969 est surtout connu pour son rôle de Mini-Moi face à Mike Myers dans la saga Austin Powers, mais il a aussi tourné chez Terry Gilliam.

Petit et cultissime

Tout le monde ne connaît pas Kenny Baker, mais beaucoup ont entendu parler du robot qu’incarne le comédien d’1,12 m. Il se glisse, en effet, dans la carcasse de R2-D2 depuis 1977 et vient d’y retourner pour le nouvel épisode de la saga Star Wars.

Petit et coquin

Désiré Bastareaud (1953-2005) alias Giant Coocoo a commencé sa carrière dans les films X jouant notamment avec Brigitte Lahaie avant de devenir le partenaire tout à fait soft de Mallaury Nataf dans « Le miel et les abeilles », série télévisée des années 1990.

Petit et déconneur

Jason Acuna alias Wee-Man (« Petit homme »), fait partie de la bande des joyeux drilles des émissions et des films Jackass. L’acteur d’1,22 m n’a pas froid aux yeux pour faire le guignol avec ces petits camarades comme en témoigne la vidéo ci-dessous.