«Welcome Back», avec Emma Stone et Bradley Cooper, ne sortira pas en France

ECHEC Le distributeur Twentieth Century Fox France vient d'annuler la sortie du long-métrage, malgré son casting prestigieux...

Anne Demoulin

— 

Emma Stone dans le film «Welcome Back».
Emma Stone dans le film «Welcome Back». — Twentieth Century Fox

La sortie du film était pourtant annoncée le 2 septembre. Le distributeur Twentieth Century Fox France vient en effet d'annuler la sortie de Welcome Back, le nouveau long métrage de Cameron Crowe.

Un casting de rêve

Le film avait pourtant un casting de rêve. Il mettait en scène Bradley Cooper, Emma Stone, Rachel McAdams, Bill Murray et Alec Baldwin. Contacté par 20 Minutes, le service de presse de la Fox en France affirme « ne pas encore connaître la raison de cette annulation ».

Le long-métrage a été un échec commercial aux Etats-Unis où il a généré un peu moins de 21 millions de dollars. Il a fait également l’objet d’une polémique autour du choix d’Emma Stone pour jouer une métisse. L’actrice joue une Hawaïenne, danseuse experte de hula. Or, la comédienne est née en Arizona et a des origines suédoises.

Une polémique 

La controverse a pris une telle ampleur que le réalisateur avait fini par s’excuser. «Merci pour tous vos commentaires enflammés sur le choix de la merveilleuse Emma Stone dans le rôle d'Allison Ng. J'ai entendu votre pensée et votre déception, et je présente mes plus sincères excuses à tous ceux qui ont pu se sentir blessés par ce casting. Quand j'ai commencé à écrire en 2007, le capitaine Allison Ng était sensée être une femme d'origine hawaïenne super fière mais qui, par son physique, ne ressemblait pas à une Hawaïenne. (...) Elle était inspirée d'une femme qui a vraiment existé», avait écrit le cinéaste sur son site The Uncool.

Que les fans de Jerry Maguire se rassurent, le film bénéficiera d’une sortie en VOD et DHD en janvier 2016.