«S.O.S Fantômes»: Dan Aykroyd fera une apparition dans le troisième film

QUI C'EST QU'ON APPELLE? Le célèbre chasseur de fantômes va reprendre du service...

Anne Demoulin

— 

Image tirée du film Ghostbusters avec Dan Aykroyd, Harold Ramis et Bill Murray
Image tirée du film Ghostbusters avec Dan Aykroyd, Harold Ramis et Bill Murray — WEBER ANITA/SIPA

Bouh, un revenant ! L’acteur canadien Dan Aykroyd va faire une courte apparition dans la comédie terrifiante S.O.S Fantômes 3. Le chasseur de fantômes reprend du service pour un caméo dans le reboot féminin réalisé par Paul Feig et porté par Melissa McCarthy (Spy), Kristen Wiig (Dragon 2), Kate McKinnon (Ted 2) et Leslie Jones (Top Five). Il sera également crédité au générique comme coscénariste comme dans les précédents volets. Le comédien a annoncé la nouvelle dans un tweet avant de le supprimer.

Selon le site Indie Revolver, le héros des Blues Brothers ne reprendra pas le rôle de Ray, l’un le chasseur de fantômes, mais jouera un chauffeur de taxi. Il donnera la réplique à Kristen Wiig et lui lancera la célèbre réplique : « I ain’t afraid of no ghosts ! » (« Je n’ai pas peur des fantômes »). Ce à quoi lui répondra sa partenaire : « That’s a double negative ! That means you ARE afraid of ghosts ! » (« C’est une double négation ! Cela veut dire que vous avez peur des fantômes ! »).

Sigourney Weaver, prête à reprendre du service

Dan Aykroyd faisait partie du casting des deux premiers épisodes, sortis en 1984 et 1989, aux côtés de Bill Murray et Sigourney Weaver. Si l’on ne sait pas encore si l’interprète de Peter Venkman participera au projet, Sigourney Weaver a laissé entendre qu’elle reprendrait son rôle dans le troisième opus de la saga.

Dans ce troisième volet, les rôles vont s’inverser. Tandis que les chasseurs de fantômes du film culte SOS Fantômes étaient des hommes et la réceptionniste, une femme, le reboot va mettre en scène une équipe féminine de choc qui pourra compter sur Chris Hemsworth pour répondre au téléphone. S.O.S Fantômes 3 est attendu dans les salles françaises le 24 août 2016.